Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

"Au delà de nous: one can be two" de Céline Musmeaux

"Au delà de nous: one can be two" de Céline Musmeaux

coucou les bookloveurs voici ma chronique sur la sortie du mois d'août de notre chère celine musmeaux au éditions Nymphalis.

il s'agit de "Au delà de nous: one can be two"

Résumé
« Elle a tout prévu, sauf de tomber amoureuse. »
À dix-neuf ans, Rebecca brûle la vie par les deux bouts. Fêtarde, elle a abandonné ses études pour traîner avec ses mauvaises fréquentations.
En passant donc par tous les excès, elle s’attire la colère de sa famille et s’en éloigne.
Alors, quand on lui annonce la maladie de sa jumelle, son monde s’effondre.
Pourquoi est-ce tombé sur elle ? Pourquoi n’est-ce pas elle dans ce lit d’hôpital ? Tout un tas de questions envahit la jeune femme.
Elle est l’échec tandis que Laura est la réussite. Cela ne doit pas se passer ainsi.
Rebecca décide qu’elle sera la donneuse qui sauvera sa sœur. Elle va se sacrifier en lui offrant le cœur dont elle a besoin pour continuer à vivre.
Elle prépare dès lors un plan machiavélique pour séduire l’homme idéal dont Laura aura besoin après l’opération.
La chasse est ouverte, la proie serrée, mais l’amour se commande-t-il vraiment ?

Ce que j'en ai pensé
Céline Musmeaux aborde un sujet difficile dans cette histoire. Écrire une histoire d'amour sur fond de maladie, de dépression et de souffrance démontre un talent certain. Même si le talent d'auteur de Céline n'est plus à prouver.
Rebecca est une jeune femme perdue entre son amour pour sa jumelle, sa vie qu'elle pense inutile et gâchée et l'indifférence totale de ses parents pour son existence.
Julian est un homme totalement dévoué à son travail de pompier sans aucun autre loisir à coté de celui-ci.
La rencontre entre les 2 va être incontestablement décisive dans la décision de Rebecca quant à son avenir.
Cette rencontre totalement hors du commun va donner naissance à une relation forte, puissante et passionnée. Julian est le gendre idéal, l'homme parfait en tout point.
Dans ce roman, Céline nous prend au tripe à chaque pages, à chaque paragraphe... Elle nous tient en suspens du début à la fin sans nous laisser un seul indice sur le choix finale de notre jeune héroïne. Raison pour laquelle ce roman a été lu en quelques heure a peine...
Cette histoire est sans l'ombre d'un doute, un coup de cœur car les émotions ressenties sont puissante, l'histoire est poignante et ce couple que forme Rebecca et Julian est totalement inédit.
Merci Céline pour ce magnifique roman.

​​​​​​

#corely

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article