Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Un baiser sucré pour le coeur d un garçon de Céline Musmeaux

Un baiser sucré pour le coeur d un garçon de Céline Musmeaux

Résumé

« Un peu de douceur peut-elle attendrir un cœur inaccessible ? »Bella n’attire pas les regards. Dans sa bulle à cause de son frère exubérant, elle est spectatrice du monde qui l’entoure. Surtout depuis qu’il a redoublé pour la seconde fois !
La seule consolation à son malheur est un paquet de bonbons qu’elle achète systématiquement à dix heures.
Seulement, ce matin, Alec, le gars le plus populaire du lycée prend le dernier devant ses yeux.
Lorsqu’il se retourne, il la trouve sur son chemin. À ses prunelles brillantes d’envie, Alec devine la déception de Bella.
Dans un élan de générosité, il décide de le partager avec elle, ce qui trouble totalement l’adolescente.
Après plusieurs refus consécutifs de sa part, c’est un bonbon placé entre ses lèvres ainsi que quelques banalités échangées à ce sujet qui la font céder.
Vient-elle de se trouver un point commun avec la star du lycée ?

 

Critique :

Ce fois-ci, je ne sais pas pour quelle raison, j’ai trouvé ma lecture différente des autres… Je ne l’ai pas ressenti de la même manière… Elle fut tout aussi agréable que les mois précédents mais plus profonde je dirais… Cette histoire nous entraîne une fois de plus dans le sujet grave qu’est le harcèlement scolaire même s’il n’est pas vraiment au cœur de l’histoire. Cette fois, Céline nous propose des rebondissements plus… conséquents que d’habitude; chantage, préjugés, rang social,…
J’avoue avoir eu des doutes concernant la fin de l’histoire tellement le suspense était bien tenu. Un beau gros pavé que nous offre Céline pour, une fois de plus, nous régaler de cette merveilleuse plume, si sensible et émotive.
Merci Céline.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article