Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Toi + Moi = Jamais de Céline Musmeaux

Toi + Moi = Jamais de Céline Musmeaux

Chronique reeditee😉

  • Résumé : «Les contraires s’attirent-ils?»
    «Fille à papa», voici l’étiquette collée dans le dos de Marie qui vient tout juste d’avoir dix-sept ans.
    Cependant, cela ne la dérange absolument pas. En se pensant toujours meilleure que les autres, elle arbore fièrement sa réussite scolaire et son exemplarité en toutes situations.
    Seulement, il existe bien un domaine où Marie n’excelle pas, et c’est malheureusement l’amour.
    Alors, quand son professeur de chimie lui annonce qu’elle doit travailler avec Sam, le clown de service, tout se complique.
    Pour elle, c’est hors de question de traîner avec lui. Mais elle doit faire bonne figure.
    Marie décrète donc intérieurement que rien de bon ne sortira d’une telle collaboration. Surtout que Sam lui donne tout de suite du fil à retordre en la rendant complètement folle.
    Saura-t-elle le gérer ou sera-t-elle submergée par son énergie ?

 

  • Critique : ce mois-ci Céline nous offre une romance plus légère que les dernières, plus immature, plus drôle mais tout aussi touchante. Sam et Marie sont deux lycéens que tout oppose, tant par leur personnalité que par leur apparence, leur travail et leur vie sociale. Pourtant un évènement bénin va les forcer à conjuguer leur force, à s’adapter et à s’ouvrir l’un à l’autre, se dévoilant chaque jour un peu plus… j’ai tout autant ri que pleuré à la lecture de cette romance… la plume de Céline Musmeux n’est plus à décrire ni à conseiller, chaque roman sorti (le 15 de chaque moi) étant une véritable merveille.
    Toi+moi=jamais est donc mon premier coup de cœur de l’année 2018…
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article