Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Toi Moi et les Étoiles Tome 1 de Nelly weaver

Toi Moi et les Étoiles Tome 1  de Nelly weaver

Résumé :

À 17 ans, Livie a tout quitté. Sa vie, sa famille, ses amis pour se construire une nouvelle vie. Elle n’a donné aucune explication à son geste et n’a laissé aucune adresse. 3 ans plus tard, quand elle croise un fantôme de son passé, ses angoisses ressurgissent. Alors qu’elle tente désespérément de ne pas rouvrir d’anciennes blessures, Ethan va s’y engouffrer et demandera des explications. Pourquoi la seule fille qu’il ait aimée l’a-t-elle abandonné de la sorte? Qu’a-t-elle tenté de fuir, et pourquoi ? Tant de questions restées sans réponses, qu’il compte bien percer à jour.

 

Critique:

Ce roman est une petite perle poignante. Dès les premieres phrases, elle nous emporte dans le mystère qui entoure le départ de Livie. La lecture est fluide et légère. L’histoire nous transporte entre le présent et le passé par des chapitres flashback. D’ailleurs, à chaque saut dans le temps, l’auteur a pris soin de nous dire l’âge des trois personnages principaux au moment des faits pour que nous n’ayons pas besoin de faire le compte à chaque fois.
Les personnages sont à la fois recherchés et uniques mais en même temps un peu dans le « cliché », ce qui leur donne une authenticité qui pourrait faire penser au lecteur que cette histoire est basée sur une histoire vraie.
Personnellement je suis fan des belles histoires d’amour donc pour moi ce roman est un coup de coeur (oui, je sais, j’ai beaucoup de coup de coeur cette année, mais c’est pas ma fautes si je lis des auteurs talentueux !). Mais personne ne peut s’attendre à une fin pareille ! J’ai été sous le choc ! Une fin de premier tome qui nous laisse en haleine jusqu’à la lecture du tome suivant dont je vous ferai une chronique quand je le lirai.

Si le style « new adult » vous plait, n’hésitez pas, foncez, ce roman est une vraie perle de l’auto-édition.

Serie  recommandée par #Corely et #Emy

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article