Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Amy Walter’s à l’académie Birdfield – Tome 1 : La presse de Gutenberg de Carine Pitocchi

Amy Walter’s à l’académie Birdfield – Tome 1 : La presse de Gutenberg de Carine Pitocchi

 

Résumé :

Pour cause de belle mère insupportable, Amy Walters la fille du célèbre réalisateur John Walters, décide de quitter Los Angeles et ses fantasques copines pour l’académie Birdfield en Angleterre.À peine posé le pied sur le sol britannique, elle se sent aussitôt chez elle, même si sa gothique voisine de chambre peut paraître inquiétante de prime abord.
Une première année durant laquelle Amy va se faire de nouveaux amis, tomber amoureuse et être initiée aux secrets de son étrange pensionnat britannique…

 

Mon avis:

J’ai bien aimé cette histoire fraîche, amusante et touchante. Le sujet de ce roman (que je ne vous dirai pas pour ne pas spoiler) m’a un peu fait penser à une trilogie best sellers que j’ai adoré mais tout en étant totalement différent, ce qui m’a beaucoup plu… Les personnages sont originaux, attachant ou détestable (selon le personnage). La lecture est très simple, fluide et rapide, l’écriture est entraînante et addictive. Par contre si je devais donner une tranche d’âge pour la lecture de ce roman je dirais pour les jeunes entre 10 et 15 ans… Même si en tant qu’adulte j’ai beaucoup apprécié de le lire…
Moment agréable de lecture sans prise de tête assuré. Merci Carine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
A suivre
Répondre