Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

+410 Nuances de Barbecue de Jean-Luc Le Creurer

+410 Nuances de Barbecue  de Jean-Luc Le Creurer

Ici on change de style de lecture 😄😄

Et c'est peu dire , aujourd'hui en ce dimanche je vais vous faire découvrir un livre de cuisine oui oui  plus avez bien lu Une livre de recettes avec la petite touche livresque 😉:

410 Nuances de Barbecue écrit par Jean-Luc Le Creurer et publié  aux éditions évidences.

Pour pouvoir bien le chroniquer il me fallait essayer quelques recettes et comment dire que je me suis régalée  .

J'ai d abord commencé par une salade composée  super simple à réaliser et géniale pour les midis au bureau, les soirs où l on ne veut pas se prendre la tête  et j'ai choisi:

La recette 236: La salade niçoise (j'ai juste pas mis les anchois question de goût!)



Mais vous avez 11 recettes de salades différentes🥗, on peut dire que tout le monde trouvera son bonheur.

Ensuite, j'ai choisi deux autres recettes à base de légumes.

La recette 201: Les légumes sur le pain grillés au Barbecue et quel délice!!!



La recette 221: Les légumes balsamique...

Mes ingrédients pour 1personne




J'ai pris plaisir à faire chacune des recettes, elles sont simples et rapides en préparation et en cuisson.

A l intérieur vous trouverez des recettes de cocktail avec 🍹ou sans alcool 🍸, des amuses bouches 🍡en tout genre facile à réaliser  et parfaites pour les apéros d été , les apéros dinatoires entre amis.

Pour vos repas plus complets  vous trouverez des entrées, des préparations pour types de viandes (boeuf veau porc agneau volaille..)🍗 ou de poissons  (papillotes, brochettes....), des préparations pour vos légumes.

Vous avez des idées de marinade, de sauces de vinaigrette....

A savoir qu'il y a également des recettes pour les végétariens

Et ensuite des idées de recettes avec les fromages 🧀 de toutes sortes, au Barbecue, a la plancha, au four ou a la poêle.

Et les desserts 🍰vous avez 81 recettes de dessert en tout genre, biscuits,🍪 gâteau🎂 brochette de fruits frais🍡, mousse...... mais vous avez en plus 11 recettes de salades de fruits différentes de quoi faire pour ne jamais manger la même ...


Et pour les ceux qui ne peuvent pas se passer de l essentiel pendant le repas : Le Pain!!!🥖

L auteur a aussi pensez à vous avec des recettes de pain à confectionner vous même...


Ce livre est complet il passe de l apéro au dessert en passant par les entrées, les viandes et poissons, les légumes, les sauces, le fromages et même le pain.

C'est un livre indispensable pour l été pour vos Barbecue en famille, vos apéros entre amis mais aussi pour vos repas de cet hiver histoire de mettre du soleil dans vos assiettes avec les cuissons au four et à la poêle.

Si il y a bien un livre à avoir dans sa cuisine c'est celui ci, même si comme moi vous êtes pas la reine des fourneaux vous trouverez des recettes faciles et accessibles pour tous.

Laissez vous tentez  comme moi....



 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article