Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Si seulement j'avais su

Si seulement j'avais su

Coucou les bookloveurs, voici une chronique rééditée sur un service presse des éditions Nymphalis, écrit par Céline musmeaux.

Si seulement j'avais su

Résumé
« En amour, tous les coups sont permis… »
À bientôt dix-huit ans, Marion est plutôt discrète. Accrochée à ses amies, elle suit le mouvement et n’est jamais la première à parler.
Pourtant, un matin son univers s’effondre. En allumant son téléphone, elle reçoit de nombreuses notifications l’informant que sa vie ne sera plus tout à fait la même en arrivant au lycée.
Dans son esprit, tout va très vite. Elle a beau chercher les raisons de son exclusion brutale, elle ne se trouve aucune faute.
Cependant, la rumeur est là. Marion aurait trahi ses amies en dévoilant leurs pires secrets.
Commence alors sa descente aux enfers. Méprisée, rejetée, l’adolescente est approchée par l’être le plus improbable, Anthony Riel. Faiseur de réputations, il décide de la protéger et de prouver son innocence.
Seulement, ses intentions sont-elles aussi pures qu’il semble l’annoncer ?

Ce que j'en ai pensé
je suis désolée mais je ne vais pas pouvoir vous faire une vraie chronique pour la simple et bonne raison que les émotions ressenties lors de la lecture de ce roman sont tellement fortes que des mots ne suffisent pas… Je suis passée par toutes les émotions : l’amour, la peur, le doute, la colère,…
Et comme je commente ma lecture au fur et à mesure à l’auteur, je dois même avoué que je lui ai posé un petit souci car j’ai dû arrêter de lire pendant 2 jour faute de temps et que pendant ce temps je l’ai détesté… à cause d’un passage que je venais de lire et comme elle a cru que je la détestais vraiment, elle a subi (donc par ma faute) une panne d’inspiration pendant 2 jours… ne vous inquiétez pas, j’ai rectifié le tir et rattrapé mes bêtises et à la fin du roman je dois dire que ce fût un de mes plus gros coup de coeur de l'année 2017.

#corely

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article