Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Notre dernière chance de Charlene Kobel

Notre dernière chance de Charlene Kobel

Ceci est une chronique reeditee suite a la reception de ce roman en Service Presse...

C'est un One Shot

 
Résumé :

Durant leur adolescence, Tim et Eva étaient les meilleurs amis du monde. Ils ne pouvaient pas passer une journée l’un sans l’autre… Jusqu’au départ de Tim pour la France.
Ils s’étaient promis de garder contact, mais, du jour au lendemain, Eva se retrouve sans nouvelles de lui et se renferme.
Six ans plus tard, Tim revient au pays pour le mariage de son meilleur ami et croise Eva. Il y voit là le moyen de se faire pardonner et de lui demander une dernière chance de se racheter.

 
Mon avis:

petit roman qui ne paie pas de mine mais qui est une véritable pépite. Le résumé m’a paru plutôt sympa et prometteur, et en lisant je n’ai absolument pas été déçu… du sentiment à la pelle mais sans verser dans le cliché et la guimauve (même si j’adore la guimauve aussi). Des personnages modernes, réalistes et auxquels il est très facile de s’attacher. On vit vraiment pleinement l’histoire grâce à l’utilisation de deux narrateurs qui sont les deux personnages principaux.
Moins de 200 pages, très facile à lire (sauf les noms des villes islandaises que je n’ai même pas tenté de lire correctement). Vraiment prenant, je l’ai lu en moins de 3h. J’ai adoré ce moment de lecture offert par l’auteur.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article