Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Mon cœur t'appartient à jamais (integral)

Mon cœur t'appartient à jamais (integral) Mon cœur t'appartient à jamais (integral)

Bonjour les bookloveurs, voici notre avis à toute les 3 concernant un service presse en partenariat avec Évidence Éditions. 

Il s'agit de l'intégral en 2 tomes de "Mon cœur t'appartient à jamais" de Nathalie P. 

⚠️Attention : étant une chronique sur l'intégral, possibilité de léger spoil pour ceux qui n'ont pas encore lu le tome 2⚠️

Résumé 
Tome 1: Mathilde est une jeune femme simple, rêveuse et passionné. Si un jour on l’avait prévenu qu’elle aurait traversé une telle passion dévorante elle n’en aurait pas cru un mot. Elle va devoir affronter les vrais épreuves de la vie, pas celles qui s’arrangent en un rien de temps non, le genre qui vous transperce et dévaste tout sur son passage. Le genre qui ne vous fait plus croire en grand-chose et qui vous fait avancer un peu plus chaque jour sans but précis. Mais un jour Téo va croiser sa route et entrer dans sa vie. Cette vie qui sera bouleversé, elle va la découvrir et vivre en quelques mois un amour inconditionnel que toute rêverais de connaître une fois. Jusqu’au jour où…

Tome 2:
Mathilde... le seul être important de ma vie... ma douce femme... mon amour indélébile.
Jamais je n’ai aimé d’un amour aussi fort, je lui ai donné la plus belle partie de moi. Il ne pouvait pas en être autrement.
Seulement, c’était il y a presque un an, et elle ne peut pas avancer. Chaque nuit, elle pleure et m’appelle pour que je l’accompagne dans sa vie future. Elle n’arrive pas à me laisser partir. Mes baisers lui font faux bons, la chaleur de ma peau lui manque, elle meurt à petit feu...
Comment pourrais-je faire autrement que d’être présent ?
Je ne peux pas l’abandonner.
Et pourtant, une nouvelle personne va entrer dans son existence. Seul cet homme peut lui redonner goût à la vie et la sauver.
Mathilde va-t-elle accepter ce que je lui ai offert et profiter de sa deuxième chance ?
Je ne souhaite qu’une chose, qu’elle puisse aimer à nouveau, mais...

Ce que nous en avons pensé 
Ayant lu tout les romans de Nathalie p., je ne pouvais pas ne pas lire mon cœur t'appartient à jamais. #emy et #cha  voulant le lire également, nous avons fait lecture commune et sommes toute les trois tombée d'accord sur ce que nous en pensions, malgré un petit différent sur le fait que pour l'une ou pour l'autre, nous trouvions que la rencontre allait un peu trop vite.. mais cela reste tout de même un point positif de l'histoire: Le jeune couple que forment Mathilde et Téo ne perd pas son temps et ce n'est finalement pas plus mal car c'est ce qui fait le charme de ce joli couple qui est solide, qui ne se préoccupe de rien d'autre que d'être heureux.

L'auteur nous fait tout de suite entrer dans l'histoire sans tergiverser. Les personnages nous sont présentés rapidement. Ce roman nous transporte par toute une palette d'émotions, nous faisant passer du rire au larmes en un rien de temps...

Dans le tome 1, on découvre l'histoire de Mathilde, une jeune femme au passé difficile qui a du mal à avancer et à retrouver un but dans sa vie après la perte d'une personne chère à son cœur. Mais sa rencontre avec téo va tout changer. Il va lui redonner goût à la vie, lui réapprendre à sourire mais ce bonheur sera de courte durée car le destin va de nouveau se défouler sur notre petite heroine... Mais qui du destin ou de Mathilde (et téo) gagnera cette bataille contre la vie, contre la mort?
Le deuil, le racisme, la mort et la maladie sont des sujets très difficile à lire mais Nathalie a écrit ces mots avec brio et talent, fluidité et simplicité malgré la complexité de l'histoire. 

Le tome se finit par une magnifique touche d'amitié qui nous rappelle encore qu'une belle bande de copains nous est indispensable: Nous avons tous besoin de quelqu'un sur qui nous appuyer. Ils sont toujours présents dans les bons, mais surtout dans les mauvais moments que l'on rencontre dans notre vie. 

Notre seul regret serait que, à notre avis, l'épilogue est superflu et spoile un peu le tome 2... Mais c'est compréhensible lorsqu'on sait que ce roman ne devait être à la base qu'un oneshot. Chaque émotion est ressentie de manière puissante et percutante, la présence de la Playlist en fin de roman permet de vraiment s'imprégner de l'histoire car le choix des chansons à été très justement étudier pour correspondre parfaitement à l'histoire. 

Dans le tome 2, la situation est plus douce, plus légère. On peut découvrir une nouvelle facette de Mathilde, une femme forte et battante mais aussi en proie au désespoir et au déni total. J'ai particulièrement aimé le personnage de Sébastien... Il est fort et déterminé la sortir des profondeurs de la détresse dans laquelle elle se trouve. Avec Mathilde et Sébastien, on se rend compte que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

Une chose est certaine, j'ai pleuré en lisant les 2 tome ! Nathalie nous transporte tellement avec elle dans son roman, qu'on est obligé de ressentir la douleurs de Mathilde en même temps qu'elle...
Ce sont de belles leçons de vies écrites sur quelques centaines de pages à ne pas rater.
Alors n'hésitez pas, foncez le lire mais surtout n'oubliez pas la boîte de mouchoirs en papier😉

#corely 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article