Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Lucie et Cie Tome 1 de Lola Berelle

Lucie et Cie Tome 1 de Lola Berelle

Roman reçu en SERVICE PRESSE ... Lucie et Cie comporte 2 tomes.

Résumé

Et si Lucie c'était moi? Si c'était vous ?

 

Chacune d'entre nous peut se retrouver dans cette histoire.

 

Tout n'est pas rose dans la vie de Lucie. Elle a malgré tout la chance d'être entourée d'amies plus folles les unes que les autres. Mais un beau matin une rencontre, un regard vont tout changer. Plus rien ne sera comme avant.

Mon avis:

Que dire !?!?
J'ai adoré je me suis marée,  j'ai eu la boule au ventre, J avais envie de mettre des baffes (a Ludovic je précise!) Mais surtout j'ai eu l impression de faire partie de ce groupe d amis...

J'ai découvert la plume de Lola avec ce 1er tome et franchement j'ai eu l impression de lire un journal intime avec les 2versions celle de Lucie et Celle d Alex. 😍

J aime cette simplicité dans la plume de Lola,cette fluidité.


Je me suis retrouvée dans le personnage  de Lucie de par sa.personnalité,son caractère sa façon de se voir elle et la façon de voir les choses et les gens qui l entoure. La façon qu'elle a de rester en retrait et de gérer ses émotions face à ses blessures passées la façon qu'elle a de se protéger de la souffrance. Malgré son groupe d Amies elle est assez solitaire er introvertie  elle se réfugie dans son manuscrit, c'est une jeune femme qui n a pas du tout confiance en elle sur pleins de plan différents  (ses écrit son apparence les hommes....)

Alex m a beaucoup touché, il a une relation familiale assez compliquée,  mais un amour inconditionnel pour sa soeur Samantha, on le sent fragile, Beau gosse, sexy Mais pas du tout sur de lui. On entrevoit des blessures passées que Lola nous explique au fil des pages.

J aime ce côté sexy mais pas sur de lui ça apporte du charme à son personnage, on voit qu avec Lucie il reprend pied et surtout a la Vie au Bonheur et a l Amour.


Concernant l histoire j'ai aimé avoir tout de suite le point de vue des 2 personnages savoir comment leur "rencontre" avait été percue et ressenti par chacun d eux .
J aime la complicité si simple qui s installe entre eux, cette attirance qu'ils ne peuvent contrôler et qui ne leur laisse aucun filtre lorsqu'ils sont face à face.
Ça avance vite mais c'est tellement naturel que ça en ai beau, le coup de foudre a l état pur, une alchimie qui ne se contrôle pas, cette envie de juste voir l autre ce besoin indescriptible....

Leur groupe d amis respectif : je suis fan!!

Le groupe de folles furieuses  j'imagine trop leurs conversations et ce sont tout à fait le genre de discutions entre un groupe de copines, avec des caractères différents des personnalités différentes mais toutes complémentaires enfin de compte, les reparties les petits.pic etc...cest tellement Ça!!

Et les gars c est pareil le romantique le don Juan et le mec pas sur de lui...avec au milieu Sam la déjantée mais qui prends soin de tout le monde....Hugo est juste le mec qui ma fait mourir de rire mais on entrevoit quelque chose de plus profond chez lui qu'il essaye se dissimuler dans son apparence plus qu alléchante et son attitude avec les femmes. Bastien lui C est le mec posé  amoureux fou de Samantha qui a les bon conseils.

Ce que j'ai aimé également c est la complicité et cet amour fraternel on sent la protection du frère sur la soeur et inversement. Que ce soit pour Sam et Alex ou Luc et Lucie leur relation frere/soeur-> le chat/la souris j'ai retrouvé  des petites anecdotes similaires à ma propre relation avec mon frère C est Génial!

Ce sont deux personnages blessés par leur amour passé respectifs , deux jeunes gens qui ont eu du mal à se reconstruire afin de retrouver le chemin du bonheur, et qui vont se rencontrer avec leur peur leur angoisses et leur façon de voir les choses.

On les sent sur la défensive malgré cette envie d avancer de voir le bon côté ses choses, poussé par leur amis mais les mauvaises expériences ont eu des conséquences sur leur perception de l amour de la confiance etc....tout ce qui fait un couple....

On ressent et on lit leur attirance mutuelle, c'est d ailleurs beau a voir car ils sont timides pas tellement entreprenants parfois maladroits mais c'est mignon.
Leur histoire est belle, simple malgré certains rebondissements où d ailleurs leurs amis auront une grande place.....Ensembles ils vont apprendre à se reconstruire, ils feront des erreurs mais ils en sortiront plus forts encore.

Venez découvrir Lucie et Cie ceqt une lecteurs rafraîchissante, un bon feel good....

Je n en dis pas plus et m en vais de ce pas lire le tome 2 qui lui concerne 2 de leurs amis 😉❤

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article