Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Juste à côté de toi !

Juste à côté de toi !

Coucou les bookloveurs, voici ma chronique mensuelle sur la sortie du nouveau roman de Céline musmeaux aux édition nymphalis.

Juste à côté de toi!

Résumé
« Parfois, il suffit d’ouvrir les yeux pour trouver l’amour ! »
À dix-sept ans, Juliette est folle amoureuse de son ami d’enfance.
Cependant, ce n’est pas réciproque et elle le sait. Théo lui a fait très clairement comprendre quelques années plus tôt.
Mais Juliette est tenace. Elle continue d’espérer que leur relation peut évoluer.
En plus, ses parents l’encouragent vivement à suivre ses sentiments, car les deux familles sont proches.
Alors, quand Juliette fait ses valises pour partir en vacances avec Théo, elle se dit que c’est sa chance.
Il est temps de passer à l’attaque. Juliette a deux mois pour le faire revenir sur sa décision.
Mais une fois sur place, l’adolescente fait la rencontre de Mathéo, le cousin de Théo.
Totalement différent de celui dont elle est amoureuse depuis des années, Mathéo éveillera le doute en elle.
Et si l’amour n’était pas ce qu’elle croyait ?

Ce que j'en ai pensé
Voici donc la nouvelle pépite de notre merveilleuse Céline. Ce mois ci Céline traite dans son roman des conséquences que peut avoir la "course à la popularité", l'influence des autres sur soi même ainsi que la gestion des situation post-traumatique.
Juliette est une jeune fille totalement naïve et innocente qui va au fur et à mesure apprendre à s'affirmer et à grandi au côté de mathéo.
Mathéo est un jeune homme que tout pousse à faire croire à sa famille que c'est un bad boy sorti du droit chemin qui n'a aucun avenir ni aucune ambition autre que d'être la honte de la famille. Mais lorsqu'on apprend à le connaître, on se rends compte qu'il a justement de vraies ambitions bien à lui et des projets plein la tête. C'est finalement un dur mais au cœur immense qui donnerait tout pour protéger et aider celle qu'il aime.
Theo est l'adolescent type qui veut plaire à tout le monde, avoir pleins d'amis et être l fierté de sa famille mais on se rend vite compte que ce n'est qu'un ado en mal d'attention, qui ferait tout pour se rendre intéressant quitte à blesser ou à faire blesser gravement son entourage... Mais la vie va lui mettre une drôle de claque qui va lui faire prendre conscience de la gravité de ses actions.
Cette histoire a des passages assez dur à lire même si Céline décrit certains horribles événements avec des mots simples et justes. Les émotions sont ressenties comme toujours avec la puissance d'un big bang. Une fois de plus Céline nous offre un magnifique roman coup de cœur pour une merveilleux moment de lecture riches en émotions.

Si vous ne faites pas encore partie de la #teamMusmette, n'hésitez pas à vous procurer "juste à côté de toi !", vous devriez vite changer davis

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article