Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

A fleur de nous de Céline Musmeaux

A fleur de nous de Céline Musmeaux

Résumé

★ Amour ★ Drame & Secret ★ Difficultés de la vie

Un appel à la romance

« Peut-on guérir les blessures du passé ? »

 

RÉSUMÉ :

 

Deux ans viennent de passer depuis le terrible accident d’Anna, le soir de ses dix-huit ans. Après de longs mois d’hospitalisation, elle a dû affronter la disparition de Léo, son petit ami de l’époque.

 

L’a-t-elle abandonné ? Personne n’a été capable de lui donner des réponses. Depuis, la jeune femme ne cesse d’être tourmentée à ce propos. Entre son corps mutilé et son cœur brisé, Anna jongle pour paraître toujours souriante.

 

Pour son vingtième anniversaire, c’est donc entre copines qu’elle s’amuse en masquant ses profondes blessures. Seulement, le destin choisit de remettre sur son chemin la personne qu’elle n’a jamais pu oublier, Léo.

 

Métamorphosé, le jeune homme la snobe lorsqu’il effectue une livraison chez elle. Mais Anna ne compte pas laisser ses interrogations en suspens, elle le poursuit en n’écoutant que son cœur qui n’a visiblement jamais cessé de battre pour lui.

 

Face à un Léo démolit et endurcit par la vie, obtiendra-t-elle les réponses qu’elle attend ?

 

Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

 

 

Mon avis:

 

Waouh quel histoire!!!

On y voit une jeune femme , Anna, belle comme tout, qui à la vie devant elle et qui à l'air de profiter de cette liberté de s amuser de fêter son 20eme anniversaire avec ses amies mais il n en ai rien....derriere cette carapace qu'elle s est construite on y découvre une femme blessée, meurtrie par des blessures physiques certes mais surtout sa plus grande douleur: avoir perdu son 1er amour: Leo.

Celui ci a disparu de la circulation après l accident de scooter qui leur a infligé de grandes blessures, des cicatrices a vie il y a maintenant 2 ans.

Anna n'a jamais compris pourquoi du jour au lendemain, après tant d années passées ensembles, à s aimer, il est parti sans même un au revoir, sans même une explication  a son égard.

Jusqu'à ce jour, jour de son 20eme anniversaire où par le plus pur hasard leur chemins se croisent a nouveau et tout ses sentiments enfouis refont surface avec la colère, l incompréhension.

La seule chose que désire Anna c'est savoir POURQUOI?
Mais notre beau Leo ne l entend pas de cette oreille c'est sans compter sur l acharnement d Anna qui va tout tenter pour avoir cette explication qui lui manque, pour connaître la vérité.

Céline va leur faire vivre des péripéties à n en plus finir, des rebondissements comme on ne s y attend pas mais qui vont nous montrer que l.amour, le grand amour est toujours plus fort que la haine, la colère le mépris, cet Amour vous permet de tout encaisser de tout endurer.

Mais la question reste a savoir si  cet Amour qui renait de ses cendres permettra t il a Anna et à Leo d affronter leur démons du passé? Leurs douleurs? Les mensonges et les trahisons?

Est ce que les obstacles qui vont se mettre sur le chemin, quelqu'ils soient, ne leur feront pas douter de cette histoire qui renait tel le phénix?

Vous voulez en savoir plus, vous voulez savoir Si un amour perdu puis retrouvé des années plus tard peut renaître a nouveau?

Oui???

Alors foncez et vous ne serez pas déçu..

À tout ceux dont les blessures du passé hantent encore leur vie, qu'elles soient visibles ou non.

A tout ceux dont le premier amour perdu refait un jour surface .

A tout ceux qu'il veulent trouver la force d aller toujours de l avant malgré les difficultés, les obstacles, le mensonge et la trahison.

Ce livre est pour vous.

Moi il m a beaucoup emu et il m'a surtout transporté à mon premier amour qui garde au fond de moi une place spéciale , il a été mon Premier, mon tout durant 5ans on a grandi ensembles comme Anna et Leo mais nos chemins se sont séparés pour nous permettre de grandit et devenir les adultes que nous sommes aujourd'hui.

J'ai envie de lui dédicacer cette chronique.❤

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article