Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Etna - l'integral

Etna - l'integral

Coucou les bookloveurs voici ma chronique sur l'intégral de la première trilogie de Etna (réédition de la saga Lilith) écrite par Alex Tremm

 

Résumé
Que feriez-vous, si un beau matin, vous appreniez que votre nom n’est pas celui que vous portez, que vous êtes en fait une puissante enchanteresse à la tête d’un riche clan de sorciers, que votre pire cauchemar se réalise sous vos yeux et qu’une simple bévue fasse apparaître le mage Merlin et le roi Arthur en notre siècle…
Avant d’être la cible d’assassins ?
Alors, soyez les bienvenus dans le merveilleux monde de Lilith !

Ce que j'en ai pensé
Trilogie basée sur la légende du roi Arthur, mais centrée sur un autre personnage, Morgana, ou plutôt sa descente, Lilith. Cette formidable histoire nous fait connaître la légende sous un tout autre angle, d’une toute autre manière. Une écriture fluide, une trame bien travaillée, des rebondissements et de l’émotion en juste dose (même si j’aurais aimé un peu plus de romance). Seule petite ombre au tableau, j’ai trouvé le tome 3 un peu long au démarrage, mais j’ai persévéré et je ne l’ai absolument pas regretté, le rythme devient effréné, les péripéties s’enchaînent autant que les solutions. Ce qui nous emmène à un dénouement qui, à mes yeux, est idéal. Je conseille vraiment ce livre à tout ceux qui cherchent un récit étonnant, surprenant et qui fait rêver et voyager.
Pour résumer, la série Etna me fait penser à une Lara Croft en mal d'amour qui aurait les pouvoirs d'Harry Potter... et toutes ses malchances !

#corely 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article