Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Derrière ton sourire de Céline Musmeaux

Derrière ton sourire  de Céline Musmeaux

Résumé : À bientôt dix-huit ans, Lou semble vivre une adolescence très douce. C’est en quelque sorte la copine parfaite que tout le monde aime et admire pour son écoute des autres. Toujours un sourire tendre sur les lèvres, elle paraît impénétrable.
Seulement, il n’en est rien. Lorsqu’elle rentre chez elle chaque soir, c’est l’enfer qu’il l’accueille. Son père alcoolique s’en prend régulièrement à elle. Aussi, Lou doit redoubler d’efforts pour masquer les bleus au corps et à l’âme qu’elle subit au quotidien.
Malgré cela, quelques mois après la rentrée, Roman est le seul à vouloir cerner sa personnalité. Il va tenter de se lier d’amitié avec elle dans l’espoir qu’elle lui ouvre son cœur.
Mais l’adolescente n’a pas envie qu’il découvre les terribles secrets qu’elle dissimule derrière son aspect angélique.
Combien de temps va-t-elle encore pouvoir le cacher ? Lou n’en sait rien, pourtant, elle se bat chaque jour pour ne rien laisser transparaître. Est-ce sa plus grande erreur ?

 

#Corely: bon… déjà, il est inutile de vous rappeler le talent de l’auteur en matière d’émotion, de romance, de fluidité d’écriture etc …
Céline nous en met, une fois de plus, plein la vue avec cette nouvelle histoire aussi triste que belle et touchante. Le personnage principal féminin est forte, courageuse et déterminée. Le masculin est héroïque, doux, compréhensif et parfait (comme d’habitude). Dans ce roman vous trouverez de la tristesse, de la joie, de l’amour, de l’amitié, des rires et des larmes… quoi de mieux pour passer un moment de lecture parfait en tout point…

 #Emy: C'est le 2eme livre de l auteur que je lis et j'aime beaucoup son écriture fluide sans chichi. Cette histoire est touchante émouvante mais pas du tout dans le mélodrame malgré la situation dans laquelle se trouve Lou. Bon j avoue que j'ai eu l impression de prendre les coups en même temps qu'elle.
Mais c'est tellement réel ce qu'elle vit, son état d esprit ses émotions ses ressenti face à ce père violent sont écrites avec justesse. 
 est cette jeune fille forte, intelligente mais fragile a la fois; c'est une âme meurtrie par cette violence autant physique que verbale. On la découvre sous tout ses aspects et j'aime son tempérament lorsqu'elle est avec ses amis puis avec Roman elle a du répondant et j'aime ça!
Roman lui est un jeune homme droit, sensible et qui ne va désigner sur les moyens pour faire craquer Lou. Son amour est pur et fort.
Il a su être patient et confiant. C'est l homme sur qui on aimerait toutes pouvoir se reposer il est prêt à tout pour celle qu'il aime.

Les amis de Lou dont aussi importants que les personnages principaux ils sont le tout de cette bande de copains. Et dans ce genre de situation on découvre sa nouvelle famille et ses amis sincères.

 L amitié et l amour sont des remparts et une force inimaginables face à la violence et la haine.Et Céline nous le démontre vraiment bien.

C'est une histoire que je vous recommande qui aborde un sujet délicat et parfois encore  un peu tabou mais qui permet d ouvrir son esprit sur ce qui se passe autour de nous dans la vie de tout les jours.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article