Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Cœurs naufragés

Cœurs naufragés

Pour la chronique du jour je vous propose un petit roman de Maui basquin, cœurs naufragés.

Résumé
Un murmure à la mer, un murmure à Jim.
Je cours vers elle, vers lui. Puis, quand je parviens à la lisière de la plage, je me stoppe brutalement. Hésitante, je la fixe. Ai-je assez de courage pour y aller ? Je hoche la tête comme pour m’en convaincre. Il faut que je sois forte, la mer ne peut me battre encore une fois. Je mets un pied dans le sable et une grimace se dessine sur mon visage. Ici, il fait mal aux pieds. La douleur infime fait déferler une vague de souvenir. C’était il y a quatre ans, et pourtant je m’en souviens comme si c’était hier. Je me revois, courir vers la plage. Courir comme si la mort était à mes trousses. Sa mort. Il y a quatre ans, j’ai passé trois jours ici, sans bouger, en fixant l’eau dans l’attente de son retour. Il n’est jamais revenu. Était-il mort ? Les vagues l’avaient-elles emporté loin de moi ? Où pouvait-il bien être ?
Depuis qu’il est parti, la mer est ma plus grande ennemie.

Ce que j'en ai pensé
J’ai beaucoup aimé cette histoire légère, touchante, drôle et triste et en même temps qui nous rappelle qu’il ne faut jamais baisser les bras ni cesser de croire en nos convictions. Le seule petit inconvénient est que j’aurais aimé prolonger ce merveilleux moment de lecture tellement je me sentais bien dans cette histoire en compagnie de Brittany et Jeremy… je conseille ce roman à toutes les personnes qui souhaitent un moment agréable et sans trop de prise de tête.

#corely 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article