Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Borderline

BorderlineBorderline

Coucou les bookloveurs voici ma chronique sur les tomes1 et 2 de "borderline" de Sissie Roy publiés aux éditions lips and roll

Résumé
Lou, atteinte de troubles de la personnalité limite, ressent la moindre émotion avec beaucoup plus d’intensité que les autres.
Incapable d’accepter sa maladie, elle fait de son propre quotidien un véritable enfer.
Mais la rencontre inattendue de Jarred Dwyer va changer sa vision de la vie et de sa maladie.
Seulement, ce dernier cache un lourd secret qui pourrait remettre en question leur relation…
Parviendra-t-il à la sauver de ses démons ?

Ce que j'en ai pensé
Tome 1: Je n’ai pas lu attentivement la couverture ce qui fait que je pensais avoir en main un one shot et non pas un tome 1… j’ai lu avec envie ce roman addictif, prenant, poignant et émouvant… Chaque émotion est écrite de manière très juste et ressentie puissamment. Le personnage de Lou dévoile au fur et à mesure le pourquoi du comment de sa maladie ce qui permet de mieux le cerner. Jarred est un personnage plutôt simple à comprendre étant donné que l’on connaît relativement vite son passé.
Par contre, vu que je pensais lire un tome 1, j’ai « pété les plombs » à la fin en me rendant compte que je ne connaîtrais pas la fin de l’histoire… avant le tome 2…
Ce fût une excellente lecture. Je le conseille vraiment.

Tome 2: après un long moment d’attente, j’ai pu enfin lire le tome 2 de Borderline.
j’ai trouvé ce 2ème tome très interressant car l’histoire de nos deux tourtereaux continue à aller en dent de scie vu que Jarred et Lou sont adeptes du « 1 pas en avant 2 pas en arrière ». J’ai particulièrement été touché par la force dont fait preuve Lou lors de l’affaire des jumelles, comme quoi, l’amour peut faire soulever des montagnes.
Je suis ravie que l’on ait plus affaire à Jamie dans ce tome car j’apprécie beaucoup ce personnage.
La leçon à tirer de ce roman est bien évidemment que lorsque l’on aime assez fort, on peut tout surmonter…
roman poignant, drôle, touchant et triste à la fois, je le conseille vraiment car c’est une merveilleuse histoire!
Mon seul petit point noir à préciser, c’est que je trouve dommage que les jumelles ne soient pas plus présentes, mais j’ai entendu dire que l’auteur songeait à un spin-off sur elles… à voir si le projet se concrétise ou pas…

#corely

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article