Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Entre toi et moi: la frontière des sentiments

Entre toi et moi: la frontière des sentiments

Coucou les amis, voici ma chronique sur un roman de Céline musmeaux.
Entre toi et moi: la frontière des sentiments.

Résumé
Quand Abby était petite, elle était un garçon manqué. D’ailleurs, elle protégeait toujours son voisin Axel. Un peu gros, portant des lunettes, il était le souffre-douleur du quartier jusqu’à son départ pour l’étranger à la fin de leur première année au collège.
Privée de son meilleur ami, l’adolescente a dû s’adapter. Elle a laissé pousser ses cheveux, elle est simplement devenue plus féminine et moins bagarreuse.
Depuis, les années sont passées. Abby est maintenant en terminale. Les garçons lui courent après.
Aussi, lorsque sa mère lui annonce que son « nounours » est de retour en ville, elle espère trouver en lui le rempart contre tous ces hommes qui la harcèlent de propositions.
Cependant, Axel a beaucoup changé également. Il se peut qu’il soit le plus dangereux d’entre eux.
Arrivera-t-elle à faire la part des choses entre son amitié et les sentiments qu’éprouve Axel à son égard ?

 

Ce que j'en ai pensé 

Ayant déjà lu un bon nombre de romans de la même auteur, je connais la plume de Céline, donc j’ai plongé avec grand plaisir et sans hésitation aucune dans cette histoire d’amour entre deux lycéens de 18 ans. Le roman commence sur les chapeaux-de-roue et nous transporte immédiatement dans le tourbillon de sentiments que ressentent Abby et Axel. Entre amitié et amour, Céline aborde avec justesse le passage à l’âge adulte et l’incompréhension des sentiments que l’on peut ressentir à cet âge… Elle y aborde également légèrement le problème (trop récurrent) du harcèlement scolaire, aussi bien physique que moral.

#corely

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article