Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Engulfed - Respirer

Engulfed - Respirer

Coucou les bookloveurs, voici ma chronique sur le nouveau bijou de Nathalie p., Engulfed - Respirer.

Résumé
Il était celui que j’aimais, mon tout, ma vie. Je lui ai presque donné mon cœur avec une confiance aveugle. Seulement… Il a su m’attirer dans ses filets. J’ai découvert son côté malsain, froid, sombre, auquel le noir ne suffit pas. Celui qui se perd dans les profondeurs de la nuit pour ne pas en ressortir. Un beau jour de printemps, il m’a volé une des plus belles parties de mon âme. Mais… Que vais-je devenir, alors que je commence à guérir et que l’obscurité va m’engloutir à nouveau ?

Ce que j'en ai pensé
J'ai commencé à lire ce roman avec une petite crainte car l'auteure m'avait prévenue que certains passages pouvaient être un peu dur à lire pour une personne aussi sensible que moi... Évidemment je me suis laissée emporté dans la terrible histoire de Melissa, dans son parcours, dans ses souffrances... Mais le personnage d'Hugo, sa perseverance, son amour et sa patience ont apporté de la douceur à cet effroyable drame. Poignant, envoûtant, dur, touchant, mais également doux et passionnant, n'hésitez pas à plonger dans ce roman qui vous apportera votre dose en émotions fortes pour le reste de l'année !

#corely

 

Une chronique qui ne vas pas être simple à faire. J'ai l'impression d'être Mélissa, je n'ai pas juste mis son costume loin de là. J'étais elle et elle était moi, son passé était le mien et mon  passé était le sien.

Un livre qui pourrait passer pour le témoignage d'une femme et pas pour une histoire fictive. La plume fluide,  puissante, douce et délicate apporte une grande profondeur à cet ouvrage et beaucoup de réalisme à cette histoire. Les sentiments et émotions de Mélissa sont transmises avec brio au lecteur. J'ai été pétrifié, perdu, en panique, apeuré avec Mélissa. Mes vieux démons sont venus se mélanger aux siens. 

Ce livre cache un histoire poignante et vraiment puissante. Cet ouvrage offre une grande puissance, aussi bien dans les sujets abordés que dans les messages qu'il délivre. L'auteure arrive à créer une ambiance douce et chaleureuse  entre Hugo et Mélissa, et d'un coup ça passe à une ambiance oppressante et angoissante en présence de Lowell.

Cette histoire vous prendra forcément aux tripes. Ce livre est doté d'une âme propre à lui même. Il sera vous faire basculer dans des coins sombres que vous n'imaginez pas, puis vous fera revenir dans la lumière et la douceur grâce à Hugo. 

Une histoire dure mais en même temps pleine d'espoir. L'auteure a su parler de sujet tabou avec force et douceur. Le combat mené par Mélissa est le combat de tellement de femme. Toutes n'ont pas la force d'aller jusqu'au bout comme Mélissa l'a fait. Pourquoi? Un personnage l'explique très bien, pas de témoin... C'est la parole du bourreau contre la parole de la victime. Quant tout se passe à huit clos comme cela c'est dur de faire entendre notre voix, de faire entendre la vérité.

Ce livre est une très bel ouvrage que je recommande chaudement. Il apporte un certain réconfort. J'aime beaucoup la poésie dont fait preuve cet ouvrage malgré la dureté des sujets mise en avant. Toutes ces pensées mise en petit origami. Ce symbole si fragile est tellement fort, je vous laisserai découvrir par vous même pourquoi. Je le trouve très bien trouvé et juste sublime. Il correspond vraiment à Mélissa. 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Hugo, qui à aucun moment n'a abandonné Mélissa, il a toujours cherché à la faire parer, à la soutenir des plus belles manières qui soit. Un homme sincère et honnête rempli d'amour. Malgré qu'il vient d'une famille aisé, il ne se prend pas la tête contrairement à Lowell qui se croit supérieure et qui pense que tout lui est dû.

Pour moi ce livre est t tune magnifique découverte qui est très poignante. Elle mérite d'être lu le plus possible. Elle détient  de très beau message qui pourraient faire avancer beaucoup d'entre nous. 

Si vous êtes une âme sensible comme moi, ce livre vous fera verser quelques larmes. L'auteure sera vous faire passer par la colère de Hugo et de son père, le désarroi de Victoria et la frayeur de Mélissa. Mais elle sera aussi vous faire apprécier sa joie et sa liberté. 

Merci du fond du coeur à l'auteure pour m'avoir confié ce magnifique ouvrage, qui même si il a ré-ouvert certaines blessures en moi, il a su me faire comprendre certaines choses. Je pars avec de nouvelles clés en main et pour cela aussi je remercie Nathalie P. 

#Papush

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article