Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Blue la couleur de mes secrets

Blue la couleur de mes secrets

Coucou les bookloveurs, voici ma chronique sur un service presse des éditions Michel lafon. Il s'agit de Blue la couleur de mes secrets, de Camille Pujol. 

 

  Résumé

À dix-sept ans seulement, Blue dissimule un lourd secret qui l’a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec sa famille, et à rester la plus discrète possible. Mais ses mystérieux cheveux bleus captivent tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau lycée. Comment se fondre dans la masse alors qu’elle commence à recevoir des lettres anonymes et que Nathan, un jeune homme à la terrible réputation, a décidé de la percer à jour ?

 

 Ce que j'en ai pensé

J’avais décidé de me procurer ce livre avant même d’obtenir ce partenariat avec les Éditions Michel Lafon. Ce roman m’intriguait avec cette jeune fille aux cheveux bleus et ce résumé très mystérieux… Plusieurs personne m’en ont parlé; certaines en bien, d’autres en moins bien.
Mais finalement je suis vraiment ravie d’avoir lu cette histoire.
L’écriture à la première personne nous permet de mieux ressentir les émotions de Blue, le personnage principale, et de mieux comprendre ses choix.
Les secrets ne sont dévoilés qu’à juste dose et à un rythme parfait.
Chaque détail du roman a son importance et rien n’est laissé au hasard. J’ai particulièrement aimé le personnage de Nathan pour sa volonté de protéger celle qu’il aime ainsi que pour son humour et sa détermination.
Pour ma part, le seul petit point noir de cette histoire est la fin. Je ne spoilerai pas mais je dirai juste que j’aurais préféré une fin légèrement différente…
Ce n’est pas un coup de coeur, mais j’ai quand même lu le roman d’une traite et j’ai passé un excellent moment entre peine, joie, tristesse, amour et amitié… toute une palette d’émotion justement dosées.

 

#corely 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article