Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loveofbooks.over-blog.com

Venez découvrir les lectures de trois folles de trois âges et de trois styles différents ! Bienvenue dans notre monde ! Et n'oubliez pas de nous suivre également sur Facebook ! https://www.facebook.com/LoveBooksOf2018

Tu me l'avais promis: l'amour est eternel

Tu me l'avais promis: l'amour est eternel

Coucou mes bookloveurs, voici ma chronique sur un roman de Céline musmeaux.

Tu me l'avais promis: l'amour est eternel
Sorti en novembre 2017 aux éditions nymphalis.

Résumé
Quand la mort nous poursuit, l’amour est tout ce qu’il nous reste… »
Le monde de Sarah s’effondre. Sa mère avec qui elle vit seule vient d’être hospitalisée. Le diagnostic est là, c’est un cancer foudroyant.
Il ne lui reste plus que quelques mois, voire moins à vivre. Le choc est dur à encaisser pour la jeune femme qui sort à peine de l’adolescence.
Mais alors qu’elle pleure dans la salle d’attente, un garçon s’assied près d’elle pour la consoler. Il s’appelle Raphaël et il semble être un habitué des lieux. Aussi, il trouve les mots justes pour diminuer la peur et la peine qu’elle ressent après cette terrible annonce.
En quelques instants, un lien fort s’installe entre eux. Les sourires timides du jeune homme font rougir Sarah. Ce n’est pourtant pas le moment de tomber amoureuse.
Cependant, les jours passent et le hasard fait qu’ils se croisent encore. Il n’en faut pas plus à Sarah pour obtenir du réconfort auprès de lui. Seulement, il se peut que Raphaël lui ait menti…

Ce que j'en ai pensé
Que dire? Pour être fidèle à elle-même, l’auteur nous offre un roman tout en émotions, fort, puissant et poignant. L’histoire de Sarah et Raphaël est vouée a l’échec, au malheur, au désespoir et au drame…. mais quand l’appel du cœur se fait entendre, il prouve une fois de plus qu’il est plus fort que tout… pour le meilleur et surtout pour le pire. Notre petit couple du mois nous fait frissonner et pleurer de peine mais aussi d’espoir et d’amour…. Une fois de plus, Céline nous présente une petite merveille de la littérature romantique.

#corely

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article